GenSight: premières injections prévues en décembre
information fournie par Zonebourse 13/11/2024 à 11:09
La société biopharmaceutique explique que la soumission du dossier - avec l'objectif de préparer la reprise du programme d'accès compassionnel en France- atteste de la fabrication réussie de son Lumevoq.
Cette thérapie génique comprend un mélange de deux lots de composés conformes aux bonnes pratiques de fabrication (GMP) afin d'optimiser le nombre de flacons disponibles pour l'usage clinique, ainsi que la réussite de tous les tests de contrôle qualité requis.
Selon GenSight, le dossier actualisé déposé auprès de l'ANSM va permettre à cette dernière d'examiner les demandes individuelles d'accès compassionnel (AAC).
Les premières injections sont prévues en décembre 2024.
La neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL) est une maladie mitochondriale rare, de transmission maternelle, caractérisée par une dégénérescence des cellules de la rétine et provoquant une perte brutale et irréversible de la vision conduisant généralement à la cécité légale.
Ces symptômes apparaissent principalement chez les adolescents et les jeunes adultes.
0,1500 EUR | Euronext Paris | +1,35% |
A lire aussi
-
Des médecins salariés à la campagne: depuis 2019 la région Centre-Val de Loire, territoire à la plus faible densité de médecins généralistes de l'hexagone, salarie 69 professionnels de santé pour combler le déficit, un défi de taille face aux difficultés de recrutement. ... Lire la suite
-
"Gaza, Gaza, Paris est avec toi", scandent des milliers de manifestants dans les rues de Paris à l'occasion d'une marche en solidarité avec le peuple palestinien mais aussi pour la nouvelle flotille de bateaux en route pour Gaza.
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer